Europe Lilian Thuram : épinglé par François Hollande – Vidéo-

phoc869d10a-1fca-11e3-8020-6eb59fb465f6-805x453

Le président François Hollande a décoré mardi du grade d’Officier de la Légion d’honneur, Lilian Thuram.

Il a voulu récompenser son engagement contre le racisme : «Chacun se souvient de votre gloire sportive et notamment de ce fameux soir du 8 juillet 1998 au Stade de France – j’y étais – où en demi finale de la coupe du monde contre la Croatie vous marquez les deux buts qui ouvrent à la France les portes de la finale puis de la victoire»

Le footballeur vit une période difficile sur un plan sentimental. Karine Lemarchand a annoncé la fin de leur histoire la semaine dernière au micro de Virgin Radio.

Samedi, une dépêche de l’AFP avait confirmé que Karine Lemarchand avait porté plainte contre son ex compagnon, Lilian Thuram pour violences conjugales.

Cette plainte avait été retirée samedi après midi. Un communiqué avait alors été publié :  «Tous deux déplorent que des éléments sans gravité ayant trait à leur vie privée aient pu être étalés sur la place publique (…)  Karine Le Marchand s’est séparée de Lilian Thuram depuis plusieurs mois. Elle le considère comme une personne exemplaire, aux valeurs morales très fortes, aux combats sincères et nobles»

Lilian Thuram est détenteur du record des sélections en équipe de France de football et défenseur de l’équipe tricolore, championne du monde en 1998, Lilian Thuran, 42 ans, a pris position à plusieurs reprises sur l’égalité, l’immigration et le racisme, créant en 2008 la Fondation Lilian Thuram-Éducation contre le racisme.

Hier Karine Lemarchand n’était pas à l’Elysée, mais Lilian était entouré de ses deux enfants.

Place aux images

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS