Congo Tennis: Coupe Davis: « Tsonga sera bien présent », affirme le capitaine de l’équipe de France

tsongaJo Wilfried Tsonga sera bien présent contre l’Australie pour le compte du premier tour de la Coupe Davis. C’est ce qu’affirme le capitaine de l’équipe de France, Arnaud Clément, qui ne doute point de la présence du tennisman franco-congolais à cette compétition. «Je n’ai aucun doute sur la participation de Jo (Tsonga). J’en parlais encore récemment avec lui. Je ressens chez lui la même volonté de remporter cette épreuve, a affirmé Clément. Et d’ajouter : « Jo est respectueux de la Coupe Davis, des autres joueurs, on a pu le voir dans n’importe quelle confrontation passée ».

Il contredit ainsi le Franco-congolais qui avait entre temps laissé entendre qu’il pourrait ne pas participer au 1er tour de la coupe Davis. En raison notamment de blessures qui l’ont éloigné des cours depuis Wimbledon. «J’ai toujours répondu présent. J’ai toujours mis ça avant tout et, aujourd’hui, je me demande ce que j’ai gagné dans l’histoire », disait le champion français.

La France et l’Australie sont deux nations historiques de la Coupe Davis. Les deux pays ont d’ailleurs remporté cette compétition à plusieurs reprises. Voilà qui explique la motivation du capitaine français et son souhait de voir Tsonga jouer pour éviter une défaite prématurée.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com