Amerique du Nord Athlétisme: Usain Bolt repousse la retraite

Jamaica's Usain Bolt celebrates after winning the men's 100m final during the London 2012 Olympic Games at the Olympic StadiumUsain Bolt avait laissé entendre, en marge du meeting de Bruxelles, qu’il pourrait ranger ses points après les Jeux Olympiques de Rio2016. Seulement voilà, cette décision du sextuple champion olympique, implique plusieurs parties. Le monde de l’athlétisme mais aussi du business ne sont pas prêts à l’accepter. Aussi le Jamaïcain devrait continuer sur la piste au moins jusqu’en 2017 pour les championnats du monde de Londres.

« Mes sponsors et tout le monde veulent que je continue alors je me suis assis et j’y ai réfléchi,  a expliqué l’octuple champion du monde. Peut-être que je vais continuer une année de plus, et faire plaisir à tout le monde. Mes fans aussi disent que je dois continuer, alors je pense que je vais faire cette année supplémentaire.»

Avant les JO de Rio, le sprinteur de 27 ans pourrait s’aligner pour les Jeux du Commonwealth à Glasgow en 2014, rapporte l’AFP: «J’ai dit à mon entraîneur que j’aimerai y aller. Je veux inspirer les gens, qu’ils se rendent compte que tout est possible en travaillant dur. C’est important de partager mon histoire avec eux».

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Pingback: Afrique, si nos hommes politiques savaient s’arrêter… | ABIDJANAIS

Comments are closed.