CM 2014 / Burkina Faso-Algérie : Une prime spéciale réservée aux Etalons !

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




etalonsAfin de motiver les Etalons à arracher la qualification pour la Coupe du Monde, Brésil 2014, le gouvernement burkinabé a promis aux joueurs et au staff technique une prime spéciale pour les deux matchs de barrages contre l’Algérie.

« Il y aura une prime spéciale pour ce dernier tour des qualifications aux Mondial brésilien. Avec le président de la Fédération (FBF), nous allons ensemble, voir ce qu’il y a à faire dans ce sens », a promis le colonel Ouédraogo au quotidien burkinabé Le Pays.

Le match aller de ces barrages se disputera entre le 11 et le 15 octobre prochain à Ouagadougou  alors que le match retour qui aura lieu entre le 15 et le 19 novembre se déroulera au stade Mustapha Tchaker de Blida selon le tirage au sort effectué lundi en Egypte.

Le ministre des Sports croit vraiment à une qualification si les Etalons réussissent un bon match à domicile : « les Etalons ont démontré qu’avec eux, il n’y a pas de match à l’étranger. Il faut réussir le maximum à Ouagadougou et je suis convaincu qu’ils peuvent y parvenir en marquant un grand nombre de buts ».

Le gouvernement ne veut pas lésiner sur les moyens pour accompagner le groupe de Paul Put à une qualification historique à une phase finale de la Coupe du Monde.« Nous allons mettre les moyens nécessaires à la disposition de l’équipe pour ces deux rencontres. Et je peux vous rassurer que le Premier ministre nous avait déjà instruit dans ce sens », a conclu le colonel Yacouba Ouédraogo.

 


Articles récents