Afrique Mondial 2014 (barrages) : L’Algérie, une chance pour le Burkina Faso !

maxresdefaultLes acteurs du football  burkinabé ne vendent pas chère la peau de  l’Algérie, prochain adversaire lors des barrages pour le Mondial 2014. Journalistes, consultants et anciens joueurs estiment que les Étalons ne pouvaient pas espérer mieux du tirage au sort effectué le 16 septembre au Caire (Egypte).

Selon, Joseph Kaboré, ancien Étalon et entraineur du Burkina Faso, l’Algérie n’est pas un problème : «  Nous avons une équipe qui a une âme. Je suis sûr que l’Algérie est à sa portée. Le Burkina est à la hauteur. Le Burkina n’est pas vice-champion d’Afrique pour rien. Mon wackman m’avait dit qu’on allait tomber sur une équipe arabe. On est tombé sur l’Algérie (rires).»

« L’équipe d’Algérie n’est pas une équipe forte comme par le passé. Le match aller à Ouagadougou ou à Alger, n’a plus d’importance. Il faut jouer à fond, que ce soit à l’aller comme au retour»,  a déclaré Ibrahim Tallé, ancien international burkinabé sur une chaine locale.

Pour Seydou Traoré, la chance a été du coté du Burkina Faso : «On ne pouvait trouver mieux pour le tirage au sort, quand on regarde les chapeaux. A priori, c’est une chance de tomber sur l’Algérie».

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

17 Commentaires

  1. rira bien qui rira le dernier

  2. vice champion d’afrique par chance comme la zambie champion d’afrique.l’egypte 3 fois champion d’afrique mais en qualification pour la coupe du 2010 c l’algérie qui a passé,il ya une différence entre cou d’afrique et cm.
    le burkina va souffrir contre l’algérie soi a l’aller soi au retour.ce tirage arrange plutôt l’algérie

  3. Juste pour information l’Algerie est un pays Africain et non pas « Arabe » il y a aussi des Amazighs qui ne sont rien d’autre que des Africains.

  4. et ça change quoi ? Arabe ou Amazigh ??

  5. Cacou l'algérien

    Il vaut mieux tirer les leçons du passé et plus précisemment le match barrage entre notre équipe et l’Égypte. Je m’explique; il faut éviter de déclencher ce genre de commentaires (arabe, africains, amazigh…..) car le plus important c’est la capacité mentale de nos joueurs à surmenter la pression imposée par les enjeux de ces deux matchs et à développer leurs jeux.

  6. kheryounou

    l’algerie est un pays mondialiste en 2010 , le burkina fasso non
    l’algerie a un meilleur classement fifa que les burkinabais.
    comment vous dite que c’est un bon tirage…

  7. Vous avez raison de nous sous estimer mais vous allez voir quand les fennecs sortir du sable

  8. haaaaaaa le burkina faso but!!!! hoooheey. laiss moi vous dire que le burkina faso reste tjrs les etalons.kel importan a des cultvateurs de debattr sr les champs en hivernage. ce ki vien na pa besoin detre cherche avk des loupes. vous couser tro laisse pr vous la tomber hééé! dieu le burkina faso passe hoo! rien na foutre.

  9. 2 bute de la tete 1 de slimani et un de soudani point barre

  10. bonjour a tous soyer humble envers les 2 équipes nous en tant que supporters que notre équipe joue sont match correctement et a fond du turbo et qu il ne nous font pas dormir les joueurs sont des professionnels et chaque équipe fera sont possible pour ce qualifier mais n oublier pas le facteur chance qui peut venir a n importe quel moment et c est la le problème des équipes un tir anodin
    peut donner la victoire a une équipe
    supporter votre équipe de votre bon cœur et non pas avec les nerfs
    que le plus chanceux gagne

  11. Attention les Burkinabés, ne nous provoquez pas, nous autres Algériens sommes plutôt calmes mais lorsqu’on commence à nous casser les pieds même les brésiliens ne tiendront pas car on a un turbo qu’on sort lorsque nos nerfs arrivent à bout, et là rien ne pourra nous arrêter, on joue non seulement avec nos pieds mais aussi avec l’amour de notre patrie et nos cœurs, et je vous dis d’avance: dites plutôt adieu au Brésil car c’est fini, on va gagner.

  12. InshaAllah l Algerie se qualifiera,
    Les propos tenu,sont irrespectueux et cette personne ne vaut pas grands chose.
    Wait and see.Algeriens restons humble et soyons patient,les paroles ne valent que par les actes!

  13. Laidi Moussa

    Nous avons une grande confiance à notre équipe Algérienne qui va se donner à fond INCHAALLAH. Chaque époque a ses spécificités et aujourd’hui l’Algérie reste toujours Mondialiste avec un grand « M », une grande équipe que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du pays. Il ne faut pas se baser uniquement sur le champion d’Afrique ou le vice-champion. La réalité réside ailleurs et beaucoup plus sur le classement mondial et le nombre de participations à la coupe du monde qu’il ne faut pas ignorer aussi. Enfin l’EN doit se concentrer beaucoup sur le match du samedi prochain. Le résultat sera connu après le match du 12 octobre. Comme je l’ai déjà dit dans mes commentaires : « SOMMES OPTIMISTES » et que tous les supporters soient derrière notre équipe nationale et VIVE L’ALGÉRIE.
    Laidi Moussa, Boufarik
    Supporter de l’EN

  14. juste te dire que c’est un commentaire tous le monde a le droit de dire ce qu’il veut et pense
    tu as le cœur ba bagarre
    trop noir

  15. juste te dire que c’est un commentaire tous le monde a le droit de dire ce qu’il veut et pense
    tu as le esprit ba bagarre
    cœur trop noir

  16. vive les étalons a nous la victoire

  17. 2-3 pour la burkina avec un but cadeau d’un arbitre corrompu.

    Vous disiez que c’était un bon tirage pour la burkina !! Maintenant, rendez-vous à blida (chez nous) et on va vous accueillir comme il se doit mes frères !!!!

Comments are closed.