Mondial 2014 (barrages) : L’Algérie, une chance pour le Burkina Faso !



maxresdefaultLes acteurs du football  burkinabé ne vendent pas chère la peau de  l’Algérie, prochain adversaire lors des barrages pour le Mondial 2014. Journalistes, consultants et anciens joueurs estiment que les Étalons ne pouvaient pas espérer mieux du tirage au sort effectué le 16 septembre au Caire (Egypte).

Selon, Joseph Kaboré, ancien Étalon et entraineur du Burkina Faso, l’Algérie n’est pas un problème : «  Nous avons une équipe qui a une âme. Je suis sûr que l’Algérie est à sa portée. Le Burkina est à la hauteur. Le Burkina n’est pas vice-champion d’Afrique pour rien. Mon wackman m’avait dit qu’on allait tomber sur une équipe arabe. On est tombé sur l’Algérie (rires).»

« L’équipe d’Algérie n’est pas une équipe forte comme par le passé. Le match aller à Ouagadougou ou à Alger, n’a plus d’importance. Il faut jouer à fond, que ce soit à l’aller comme au retour»,  a déclaré Ibrahim Tallé, ancien international burkinabé sur une chaine locale.

Pour Seydou Traoré, la chance a été du coté du Burkina Faso : «On ne pouvait trouver mieux pour le tirage au sort, quand on regarde les chapeaux. A priori, c’est une chance de tomber sur l’Algérie».


Articles récents