Allemagne Tony Parker sur le podium des meilleurs marqueurs de l’histoire de l’Eurobasket

Tony Parker_Eurobasket-2013Le meneur de l’équipe de France de Basket Tony Parker a noirci sa feuille de stats avec 27 points, lors de la victoire des Bleus en quart de finale de l’Euro contre la Slovénie, 62-72. Un scoring qui permet à TP de gravir d’une marche le classement des meilleurs marqueurs de l’histoire de l’Eurobasket.

Depuis son 11ème point du match, Parker, classé deuxième joueur européen de les temps par ses pairs (voir classement avec basketusa), a effacé des tablettes l’Israélien Mickey Berkowitz dont le compteur affiche 935 points en 51 matchs dans les années 70 et 80. Avec 952 points en 57 matchs, le meneur français se classe 3ème à 32 unités de l’Allemand Dirk Nowitzki (983points en 44 matchs). Le Grec Nick Galis avec 1 030 points en 32 matchs se classe 1er.

Le All-Star pourrait vite se retrouver en deuxième position lors des prochains matchs des Bleus. Mais on se doute bien que plus que cette statistique, c’est le titre et la solution pour battre l’Espagne en demie qui l’anime.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS