Basketball Africain Afrobasket 2013 dames : Ramata Dao ne jouera pas pour le Sénégal

Lionnes2-300x225Les multiples tentatives du Sénégal de faire joueur la basketteuse d’origine malienne Ramata Dao ont été vaines. La FIBA-Afrique s’est prononcée jeudi en faveur du Mali.  La sociétaire du Saint-Louis Basket Club ne fera pas équipe avec les Lionnes lors de l’Afrobasket dame 2013 qui débute ce vendredi à Maputo. Cette décision est jugée inacceptable par le président de la Fédération Sénégalaise de Basketball qui donne les raisons de l’échec de la qualification de la joueuse .

« J’ai eu une réunion avec le chargé de l’éligibilité des joueurs à la FIBA-Afrique. Il m’a officiellement dit que Ramata Daou est juridiquement qualifiée pour jouer avec le Sénégal. Mais le Mali a déposé une liste de 15 joueuses où figure Ramata Daou. Cela crée du coup un conflit », a déclaré Baba Tandian cité par Aps.

Le Sénégal s’abstient de saisir la Fiba monde et préfère jouer avec les joueuses disponibles. « On a suffisamment de joueuses pour défendre le Sénégal », précise Baba Tandian.

Ramata Dao vit au Sénégal depuis 7 ans et a obtenu lundi in extremis, tous les papiers lui conférant la nationalité sénégalaise.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com