Angola Afrobasket dames 2013: l’Angola pour une confirmation, le Sénégal et le Mali en reconquête

Le Championnat d’Afrique des nations féminin de basket-ball (Afrobasket dames 2013) commence demain jeudi 20 septembre à Maputo en Mozambique. Parmi les pays les pays les plus attendus, il y a l’Angola, le tenant du titre, le Sénégal et le Mali.

angolaafrobasketL’Angola pour une confirmation

Il y a trois semaines, les basketteurs angolais remportaient l’afro basket masculin 2013. Leurs compatriotes féminins les imiteront-elles ? Une chose est sûre : les Angolaises sont les tenantes du titre. Elles vont vouloir confirmer tout le bien qu’on pense d’elles, histoire de prouver que leur pays est bel et bien la nation dominante sur le continent en ce qui concerne ce sport.

Le Sénégal pour une revanche

Vice-champion d’Afrique et vainqueur en 2009, les Sénégalaises abordent le tournoi avec un esprit de revanche. Elles avaient été battues par l’Angola en finale de l’édition 2011 et vont vouloir se racheter. Leur ambition étant d’aller une nouvelle fois au Mondial prochain, les Lionnes seront sûrement prêtes à tout donner pour atteindre cet objectif.

Le Mali : plus que le bronze

Pour les Maliennes, la tâche ne sera sans doute pas facile. Avant de faire mieux que l’édition passée, elles doivent d’abord s’extraire d’un groupe B très relevé composé aussi de l’Angola du Cameroun (3ème des Jeux de la francophonie 2013), du Kenya, du Cap-Vert et du redoutable Nigeria. Les Maliennes ont manqué les JO 2012 et ne voudront pas se contenter de la médaille de bronze comme à l’Afrobasket 2011.

Découvrez le programme de cette première journée

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com