Barcelone BRÉSIL : Ronaldo préfère Messi à CR7

Ronaldo, l’ancien attaquant du Real Madrid, aime bien son homonyme Cristiano Ronaldo. Il apprécie ce qu’il fait et Selon lui, CR7 est un grand joueur.

Ronaldo« Ces dernières années, au Real Madrid, il (Cristiano Ronaldo) a appris à marquer des buts. Et marquer, c’est la plus belle chose du monde. Si tu marques beaucoup de buts, c’est que tu es très bon. Personne ne marque beaucoup par chance », a déclaré le joueur, aujourd’hui retraité, à l’endroit du Portugais dans une interview accordée à nos confrères du quotidien sportif espagnol As.

Toutefois, entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, pour qui votera l’ancien attaquant brésilien ? Une réponse à cette question n’est pas facile. Mais, tout en reconnaissant le talent du madrilène, Ronaldo dit lui préféré tout de même Messi.

« Je voterais Messi. (…) Il me paraît plus complet, ou du moins, plus décisif. Dans les moments importants, il se montre et marque des buts. Messi invente des choses seul… », dit le double ballon d’or France football avant de regretter le manque de joueurs extraordinaires sur la planète.

« La concurrence est plus réduite qu’à mon époque. De ce que je vois aujourd’hui  je ne vois que Messi et Ronaldo. Neymar arrive, même si lui manque encore beaucoup de choses… À mon époque, il y avait beaucoup de grands joueurs. J’étais en concurrence avec Zidane, Rivaldo, Ronaldinho, Owen, Figo, Batistuta… », a-t-il conclu. Bonne dose de nostalgie.

Ronaldo est à la retraite depuis quelques années. Il a été joueur du Real Madrid entre 2002 et 2007 et a marqué 82 buts en 127 matches de Liga avec des prestations de grande classe.

L’affection de Ronaldo pour Lionel Messi n’est pas étonnante. Récemment l’Argentin a été l’invité du Brésilien dans un hôtel de Las Vegas aux Etats-Unis. Et ensemble, ils ont été en compagnie de jolies nanas ! Piscine, belles filles en bikini, le plat a été, somme toute bien préparé.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com