Afrique CHAN 2014 : Les Léopards locaux visent la finale

locauxLe sélectionneur des Léopards locaux, Santos Muntubile lance un appel au gouvernement congolais. Le technicien souhaite une meilleure assistance financière pour la préparation de ses joueurs qui participent du 11 janvier au 1er février 2014 en Afrique du Sud, à la troisième édition du championnat d’Afrique des nations (Chan).
« Sans le football, la RDC n’est rien. Si on me donne les moyens, je peux faire quelque chose. C’est ainsi que j’appelle les décideurs de ce pays, surtout le Premier ministre Matata Ponyo, à s’impliquer davantage pour la préparation de l’équipe, afin que nous allions le plus loin possible, voire en finale», a déclaré l’entraineur à Radio Okapi.
La RD Congo évoluera dans le groupe D aux côtés de la Mauritanie, du Gabon et du Burundi. Santos Muntubile a également saisi l’occasion pour se prononcer sur le jeu de ses adversaires. « La Mauritanie a créé la surprise lors des éliminatoires en éliminant le Sénégal, le Burundi et le Gabon, ce sont deux équipes qui montent en puissance. Donc, nous devons les jouer à fond», a-t-il expliqué.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com