Barcelone FC Barcelone : Song songerait à un départ

SongAlexandre Song est en proie au doute. Avec un temps de jeu très réduit en ce début de saison avec le FC Barcelone, le milieu de terrain camerounais se poserait de sérieuses questions sur son avenir au sein du club catalan.

Arrivé l’été 2012 en provenance d’Arsenal, le solide milieu défensif camerounais  avait beaucoup joué lors de sa première saison. Il a fait 34 apparitions toutes compétitions confondues avec 1 but et a toujours été précieux en cas de blessure en défense centrale.

Mais depuis l’entame de la saison 2013-2014, le Lion joue très peu avec Gerardo Martino. Il n’a joué que 91 minutes qui se résument en deux matches : celui de Malaga en championnat (il avait remplacé Sergio Busquets blessé) et celui de la Supercoupe d’Espagne contre l’Atletico. C’est depuis le banc qu’il a assisté l’entame réussie du Barça en Ligue des champions. Une situation qu’il a du mal à supporter.

Selon le média espagnol As, l’ancien joueur d’Arsenal pourra aller voir ailleurs si sa situation ne s’arrangeait pas d’ici janvier prochain-l’Inter s’était positionné en fin de saison dernière-. Un choix qu’il sera obligé de faire non seulement pour avoir du jeu dans les jambes, mais aussi pour préserver ses chances d’être sélectionné si son pays se qualifie pour la prochaine coupe du monde au Brésil.

Il n’est souvent pas facile de se faire une place au Barça, surtout en milieu de terrain où Iniesta, Xavi et Busquets règnent en maîtres absolus. Javier Mascherano en a fait l’amère expérience. Pour être fréquemment titularisé, il a dû se transformer en défenseur central alors qu’il est milieu défensif de formation.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. certes il a la fougue et dispose de bcp d’impacte physique de destructeur.. mais il faut bien reflechir serieusement avant de repondre aux sirenes d’une equipe comme le barca..bien c’est permis de rever et de viser haut mais parfois on peut retomber sur ces fesses,quand tu vois deja la liste des millieux de terrain du barca tu a le ventre qui bourdonne. song n’as pas le style de jeu qui peut s’imposer au barca, rien d’etonnant qu’il perce pas.

Comments are closed.