FIFA : Mustapha Fahmy tacle l’Afrique pour ses matchs gagnés sur tapis vert

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




cafLa situation devient inquiétante en Afrique ! Le nombre de matchs gagnés sur tapis vert lors des éliminatoires de la Coupe du Monde est alarmant ! 8 au total. C’est regrettable selon le directeur des compétitions à la FIFA, Mustapha Fahmy.

« Nous sommes préoccupés par ce qui est arrivé à nombre d’équipes africaines qui ont été sanctionnées pour n’avoir pas respecté le règlement de la compétition qui est pourtant supposé être connu de tous. Cette situation s’est produite seulement avec un continent, l’Afrique. On n’a pas connu en Europe, en Asie ou en Amérique du Sud des situations où il a fallu recourir à des actions disciplinaires », a déclaré Mustapha Fahmy à cafonline.com. « Nous devons essayer de comprendre ce qui s’est passé et rechercher des voies et moyens afin que ces situations ne se reproduisent pas à l’avenir », a conclu l’ancien secrétaire général de la CAF.

Après le tirage au sort des barrages effectué en Egypte lundi dernier, un match pourrait connaitre le même sort. La FIFA soupçonne le Liberia d’avoir aligné un joueur non qualifié. L’affaire suit son court.


Articles récents