Afrique LDC/Afrique : Roger de Sa veut battre à tout prix Al Ahly

Football - ABSA Premiership 2011/12 - Bidvest Wits v Mamelodi Sundowns - Mbombela StadiumLa dernière journée des matches de poule de la ligue africaine des champions se déroule ce week end. Et l’une des grandes affiches de cette journée opposera les Sud africains d’Orlando Pirates à l’équipe d’Al Ahly du Caire, une autre grosse pointure du football africain.

A la veille de cette rencontre cruciale,  Al Ahly pointe en tête avec trois points d’avance sur Orlando Pirates et AC Léopards. Tout est donc encore pour les sud Africains qui peuvent toujours occuper les deux premières places. Leur entraîneur en est conscient et ne veut pas rater cette occasion. Pour Roger de Sa, c’est une priorité absolue.

« Il ne fait aucun doute que gagner la Ligue des Champions est le nec plus ultra. La remporter  vous assure une notoriété sans égal. Imaginez que nous la gagnions cette année, cela nous permettrait de jouer la Coupe du monde des clubs et de rencontrer un club comme le Bayern de Munich. C’est le plus fort des stimulants. C’est une occasion unique que nous n’avons pas le droit de gâcher », a-t-il déclaré sur le site de la CAF.

Le coach des Buccaneers est toutefois conscient que la tâche ne sera pas facile à cause de la fatigue accumulée par son équipe ces derniers temps. Mais d’après lui, il n’y a rien d’autre à faire.

« Nous avons joué la semaine dernière au Congo, puis au milieu de la semaine un match de championnat contre Polokwane que nous avons remporté de justesse. Cela fera trois matches en une semaine. Après Al Ahly, nous devrons disputer la finale retour du Top 8 contre les Kaizer Chiefs. Il s’agit d’un calendrier exténuant (…) Mais Il n’y a rien d’autre à faire. Si nous sortons indemnes de ces travaux d’Hercule, on pourra être fiers du travail accompli », a indiqué Roger de Sa.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com