Algérie Afrobasket dames : Le coach sénégalais dévoile sa tactique contre la Côte d’Ivoire

cote-divoire-senegalLe Sénégal et la Côte d’Ivoire, respectivement vainqueurs de l’Egypte (100-69) et de l’Algérie (56-48) s’affrontent ce samedi soir (19h15) en match comptant pour la deuxième journée de l’Afrobasket dames 2013. Les Lionnes pour cette rencontre décisive comptent renforcer leur défense afin d’affaiblir l’attaque ivoirienne.

« Ce ne sera pas un match facile. Ce sera un match d’un très haut niveau où il faudra beaucoup courir et défendre pour pouvoir s’en sortir (…) Je connais certaines filles comme Kany Touré, entre autres. Nous devons être bien en défense et surtout bien organisés en attaque », a déclaré sur APS, Papa Moussa Touré, l’entraîneur du Sénégal.

Le technicien sénégalais a également préparé trois techniques d’attaque pour battre l’adversaire du jour. « Nous avons regardé la Côte d’Ivoire, pour mieux l’appréhender. Nous avons revu les trois types d’attaque que nous avons prévu de jouer. Si ça marche, nous allons rester avec cela. Sinon, nous allons changer », précise-t-il.

En vidéo, le match Côte d’Ivoire-Algérie

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com