Afrique Baldé Diao Keita: Un jeune joueur sénégalais à suivre de près

keitaIl n’a que 18 ans. Mais il est déjà dans le viseur de grands clubs européens. Il s’agit du joueur sénégalais Baldé Diao Keita. Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec la Lazio de Rome, le jeune attaquant figurerait sur les tablettes de Liverpool. Le club anglais l’aurait supervisé jeudi dernier face au Legia Varsovie lors de la 1ère  journée de la phase de poules de la Ligue Europa. L’attaquant sénégalais a fait sa première apparition en équipe A avec la Lazio lors de la victoire contre le Chievo de Boukary Dramé (3-0) le week end dernier en championnat d’Italie.

Baldé Diao Keita est issu de la Lazio Primavera (l’équipe B) qui, l’an dernier, a remporté le Scudetto. Il a été, avec son compatriote Mamadou Tounkara, un des grands artisans de ce succès.

Né en Espagne, Keita a été formé au centre du FC Barcelone. En 2010, il rejoint Cornella, puis, en 2011, il signe à la Lazio, même si des problèmes administratifs l’empêchent de jouer. C’est finalement en 2012 qu’il peut enfin jouer avec la Lazio Primavera, où il explose littéralement. Les dirigeants du football sénégalais devraient suivre ce jeune talent de très près.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com