Afrique Gabon : le remplacement de Paulo Duarte, plus qu’une question de temps

Paulo-Duarte_GabonLa Fédération gabonaise de football (Fegafoot) pense sérieusement  à un remplacement de Paulo Duarte à la tête des Panthères du Gabon. C’est d’ailleurs ce que sollicite de lui le ministère des Sports, surtout après l’élimination du Gabon de la course à la Coupe du monde Brésil 2014. Mais quand le faire ? Là se trouve le problème. Il faut donc changer l’entraîneur portugais selon un bon timing pour éviter du désordre.

Les actuels dirigeants préfèrent donc attendre la période électorale qui s’annonce pour le mois prochain. Elle permettra au comité de normalisation de la Fegafoot de céder sa place à un nouvel exécutif. Après cette passation de pouvoir, la désignation d’un nouveau sélectionneur peut intervenir. Paulo Duarte partira donc à coup sûr.

Paulo Duarte n’a pas eu de résultats très reluisants avec le Gabon ces derniers temps. En plus de ne pas avoir qualifié les Panthères pour la dernière CAN (en Afrique du Sud), l’ancien coach des Etalons du Burkina n’a pas non plus réussi à qualifier l’équipe pour les barrages de la coupe du monde 2014. Le Gabon a été éliminé lors de la dernière journée des phases éliminatoires après sa défaite chez les Diables rouges du Congo.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com