Afrique Italie: Gervinho et l’AS Rome rêvent de revanche

gervinhoL’AS Rome et l’Ivoirien Gervinho ont une excellente occasion de se venger de la finale de Coupe d’Italie perdue l’an dernier contre la Lazio de Rome, leur éternel rival. Ce serait lors du derby de la capitale qui se déroulera dimanche dans le cadre de la 4ème journée du championnat italien.

L’AS Rome se souvient avec douleur de ce derby de la capitale perdu 1-0 le 26 mai dernier contre la Lazio. Le seul derby de Rome de l’histoire joué en finale de Coppa Italia. Le club de Gervinho, gonflé à bloc, reçoit donc son « ennemi » demain dimanche à domicile pour une rencontre qui s’annonce palpitante. Il partage la première place du championnat avec Naples avec trois victoires en autant de matches. Le coach, Rudi Garcia, fait un bon travail. Et comme si tout ce la ne suffisait pas, Francesco Totti, le commandant de la barque, vient de prolonger son contrat avec son club d’amour. Autant de bonnes nouvelles qui motiveront Gervinho et ses coéquipiers.

Mais la Lazio aussi est en forme. Après un début de saison marqué par huit buts encaissés en deux matches contre la Juve (4-0 en Super Coupe, 4-1 en championnat) l’autre équipe de la capitale a renoué avec la victoire ces derniers temps. Elle a battu le week end dernier Chievo (3-0) lors de la 3ème journée du Calccio et s’est imposé contre le Legia Varsovie (1-0) pas plus tard que jeudi en Europa League. En plus, la Roma n’a gagné aucun des cinq derniers derbies (un nul, quatre défaites). Des éléments qui peuvent contribuer à une victoire de la Lazio dimanche. Une équipe classée 7 ème avec 6 pts, derrière Livourne et devant Hellas Vérone.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com