Afrique Ligue 1 (6ème J): Marseille peine

marseilleAprès un début de saison réussi avec trois victoires de suite, l’Olympique de Marseille tombe dans la facilité. Deux défaites consécutives et un match nul contre Bastia en Ligue1, des scores qui illustrent la mauvaise préparation des Phocéens- pas de victoires au cours des matchs amicaux-

Les poulains d’Elip Baup ont été freinés par Monaco à domicile lors de la 5ème journée dans un match jugé à leur porté. Lucas Mendes avait ouvert le score avant les buts de Falcao et de Rivière. Cette victoire (2-1) avait propulsé Monaco à la tête du classement.

En Ligue des Champions, toujours à domicile, dans un groupe dit de la mort, Marseille aperdu la bataille devant un Arsenal pas très impressionnant. Jordan Ayew avait réduit le score dans le temps additionnel. Walcott et Ramsey avaient marqué pour les Gunners (2-1).

Enfin, c’est un petit poucet du championnat qui tient tête à Marseille (0-0) pour le compte de la 6ème journée. Bastia a neutralisé le jeu des Marseillais, en gagnant des duels et en répondant présent dans les secteurs du jeu. Les coéquipiers de Squilacci allaient même trouver la faille  n’eut été le secours de la barre transversale. Et aussi, une main de Rod Fanni dans la surface n’a pas été sanctionnée.

Marseille peine et va au ralenti. Est-ce le début d’une  crise ?

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com