Angleterre Loïc Rémy : le français rebondit à Newcastle

LoicLes choses n’avaient pas marché comme il le fallait pour Loïc Rémy à Queen Park Rangers. Un club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2017 mais qui est relégué en deuxième division la saison dernière. L’ancien attaquant de l’OM s’est alors mis en quête d’une autre équipe afin de rebondir, vu que la Coupe du monde 2014 se profile à l’horizon alors que la sélection française ne lui fait plus appel. Et c’est à Newcastle qu’il a atterri, sur prêt. Un club déjà bien rempli de Frenchies.

Depuis lors, il se sent plus à l’aise. En seulement 79 minutes de jeu, l’avant-centre s’est déjà distingué avec une passe décisive pour Ben Arfa lors du match contre Aston Villa (2-1), le week-end dernier.

« J’ai besoin de deux, trois matches encore pour être prêt physiquement », a-t-il assuré sur le site du club.

Loïc Rémy ne compte pas rater le mondial brésilien. « Je suis ici pour faire du bon travail. Si j’y arrive, je devrais être  capable de retrouver l’équipe de France », explique-t-il.

Par ailleurs, le nouvel attaquant des Magpies commence à faire l’unanimité, en dépit de sa condition physique encore perfectible. «Loïc est très important pour nous, il va très vite et possède un bon sens du dribble», a affirmé son coéquipier Hatem Ben Arfa. Même son de cloche du côté de son entraîneur, Alan Pardew, qui voit dans l’attaquant français le remplaçant de Demba Ba qui est parti à Chelsea depuis six mois.

Newcastle United est actuellement 8ème de la Premier league anglaise avec 7 points, devant Everton et derrière Stock City.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com