Afrique Pape Diakhaté : le Sénégalais savoure sa revanche !

ASSE CONFERENCE PRESSE GRAU DU ROI

Pape Diakhaté revit ! Il y a six mois, il était écarté de l’effectif de Grenade. Aujourd’hui, il est redevenu un titulaire indiscutable au sein de la défense centrale du club andalou, et l’international sénégalais de 29 ans se confie longuement à France Football.

Il parle de cette période difficile et de son joli rebond. Il est plein d’espoir !

Pour le moment, franchement, ça se passe très bien. J’ai réalisé une bonne préparation, et avec la nouvelle saison, les dés ont été de nouveau jetés. 

Je n’ai pas un caractère à me laisser faire, j’ai tapé du poing sur la table la saison passée et les choses ont évolué. J’ai pris part aux huit dernières rencontres de Championnat, où nous décrochons notre maintien, et en partant ensuite en vacances, je me suis dit que ma ténacité avait fini par payer. Je suis resté professionnel du début à la fin. Vous savez, il y a des fois où il faut se taire, travailler, mais quand cela va trop loin, il vaut mieux parler et dire les choses telles qu’elles sont. C’est ce que j’ai fait et cela a porté ses fruits.

Je joue et il me reste encore deux ans de contrat, ce qui permet d’avoir du travail jusqu’à mes 32 ans. Ce n’est pas le cas de tous les footballeurs…

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS