Afrique Schalke 04/Bayern Munich: Le choc des Boateng

BoatengSchalke 04 du Ghanéen Kevin Prince Boateng va plutôt très bien ces derniers temps. Après trois victoires obtenues lors de ces trois dernières rencontres, le club de Gelsenkirchen reçoit le Bayern Munich de Jérôme Boateng ce samedi soir pour le match attendu de la 6ème journée de Bundesliga. Un choc entre les frères Boateng.

Après un nul et deux défaites) lors des trois première journées de championnat, Schalke 04 s’est un peu rattrapé lors de la 4ème journée en infligeant au Bayer Leverkusen sa première défaite de la saison (2-0). Cette victoire a été suivie de l’arrivée de Kevin-Prince Boateng en provenance du Milan AC. Depuis, l’équipe a enregistré deux autres victoires sans encaisser de but. D’abord contre Mayence  le week end dernier (1-0) lors de la  5ème journée de Championnat, puis contre le Steaua Bucarest (3-0) mercredi en Ligue des champions. La preuve que Boateng et ses coéquipiers sont motivés pour la réception des Bavarois.

Mais ce ne sera pas aussi simple. Le Bayern Munich a lui aussi rendu des copies propres depuis une semaine : Cinq buts marqués, zéro encaissé. Et depuis son match nul à Fribourg (1-1) lors de la 4e journée, les Munichois traînent deux points de retard sur le Borussia Dortmund, seul leader du Championnat avant cette 6e journée Ce week-end, le principal enjeu pour eux sera de s’adjuger une nouvelle victoire à Gelsenkirchen en attendant un faux-pas de Dortmund.

Le joueur à suivre chez Schalke sera sans nul doute Kevin Prince Boateng. Depuis son arrivé à la fin du mercato, l’équipe dirigée par Jens Keller a gagné tous ses matches et n’a pris aucun but. Mieux, le Ghanéen est déjà très adulé dans l’effectif. Ce choc marquera ses retrouvailles avec son demi-frère Jérôme Boateng qui assure qu’il n’hésitera pas à «faire faute s’il le faut» pour préserver l’imperméabilité de la défense de Munich. Ça promet !

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com