Afrique Togo : Les arbitres dotés d’équipements

arbitres654Une centaine d’arbitres officiant les matchs de football de 1ere division au Togo ont été habillés ce samedi lors d’une cérémonie tenue à Lomé. C’est dans le cadre d’un projet dénommé « Habiller les arbitres pour la beauté du jeu » initié par ANAFOOT (Association Nationale des Arbitres du Togo) et soutenu par la société de téléphonie mobile, Togo cellulaire.arbitres2654

« Cette cérémonie vise à habiller les arbitres afin de rehausser l’image et l’éclat de la corporation sur l’aire de jeu », a fait savoir le directeur et coordonnateur du projet, Djaoupé Kokou Claude, avant de poursuivre, « ces arbitres ont été choisis après un test qui a été fait récemment » 

4 jeux de maillot de couleurs différentes (noir, vert citron, bleu clair et  cendre, ainsi que des shorts,  des bas et des chaussures) ont été remis aux arbitres.

En recevant le matériel des mains des responsables de la société de téléphonie mobile, les arbitres bénéficiaires ont remercié leurs donateurs. «  Aujourd’hui, vous nous voyez beaux. Je pense que les joueurs vont nous respecter par rapport à notre habillement. Ceci, c’est grâce à deux personnes morales, Togocel et ANAFOOT, merci beaucoup à vous », s’est réjoui le responsable matériel des arbitres, Attiogbé Kossi.
arbitres1654Invitée à cette cérémonie, la Fédération Togolaise de Football, par le biais de son 1er vice président, Hervé Piza, représentant son président a «  félicité  cette initiative louable » qui va permettra aux arbitres d’  « exercer dans de bonnes conditions » et invite « l’association à en faire un usage judicieux ».

Crée en 2007, le bureau exécutif de l’ANAFOOT a profité de cette occasion pour présenter le reste de ses projets. Des photos de souvenirs, des photos de familles avaient meublé la cérémonie.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com