Congo Tournoi de Metz : Tsonga se qualifie dans la douleur pour les demi-finales

TsongaUne qualification certes, mais obtenue dans la douleur. Après avoir souffert, Jo-Wilfried Tsonga a fini par valider son ticket pour les demi-finales du tournoi de Metz. Le Français est venu à bout de Tobias Kamke vendredi (4-6, 6-3, 6-4).

Le matche n’a pas été facile pour le Franco-congolais. La faute non seulement à Tobias Kamke, un adversaire très accrocheur, mais aussi à l’irrégularité de Tsonga lui-même. Il sera finalement poussé au troisième set (4-6, 6-3, 6-4). Mais dès le début de la troisième manche, un break sur un jeu blanc lui permettra de faire la différence et d’assurer le minimum.

Pourtant, Tsonga aurait pu obtenir une victoire facile. Mais il n’a pas été efficace dans le premier set. Il a laissé filer huit balles de break, alors que son adversaire a converti la seule obtenue. Sur une double faute du tennisman d’origine congolaise. Ajouté à ses 19 fautes directes, on peut dire que Tsonga a offert la première manche du jeu à Kamke, gratuitement.

Même si ses erreurs n’ont pas diminuées par la suite, le Français a fini par prendre la mise en jeu de son adversaire. En deux fois, il a filé vers la victoire, convertie à la troisième balle de match. Tsonga s’est fait peur, il s’est compliqué la vie, mais il est sortie victorieux. Ce samedi, il retrouvera un autre Allemand, Florian Mayer pour une place en finale.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com