Basket-Ball Afrobasket dames: La première ministre sénégalaise Aminata Touré « écrit » aux Lionnes

aminatatourLa première ministre du Sénégal, Mme Aminata Touré a envoyé ce dimanche un courrier hommage aux Lionnes du Sénégal suite à leur deuxième victoire face à la Côte d’Ivoire ( 50-35). Une manière de les pousser à la victoire finale

« Vous voilà, entrées de plain-pied dans cette 23e édition de l’Afrobasket féminin, Maputo 2013. Et à l’issue des deux premières rencontres couronnées de succès , vous avez fini de démontrer toutes vos qualités techniques et tactiques et votre maitrise du sujet« , affirme d’emblée la chef du gouvernement sénégalais.

Aminata Touré, sportive confirmée pourquit: »ces éléments font la marque des grandes équipes et confirment la confiance portée par le chef de l’Etat Macky Sall en votre endroit« .

A cet effet  » je vous félicite en mon nom propre et au nom du gouvernement« .  Avant de terminer  » nous sommes encore loin de l’objectif final, mais votre entrée en matière nous rassure et nous permet d’entretenir le rêve de vous voir soulever le trophée continental au soir du 29 septembre 2013« .

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS