Afrique Alger : Deux supporters tués, une centaine de blessés: Réaction du ministre des Sports

djiar_934518908-a7b28cDeux spectateurs sont décédés ce samedi en marge du derby de la capitale algérienne entre l’USM Alger et le MC Alger. Ils ont été victimes de l’effondrement d’un gradin du stade olympique du 5 juillet 1962.

C’est la consternation ! Le ministre des Sports est furieux après la réaction du directeur du complexe sportif: «La surcharge au niveau de cette partie du stade et le nombre important de supporteurs a fini par provoquer cet incident»

«C’est un accident dont il faut déterminer les responsabilités. Ce n’est pas normal qu’on aille voir un spectacle et que ça se termine par un drame», a réagi de son côté le ministre algérien des Sports, en marge d’une rencontre avec les cadres de son département sur le thème «la bonne gouvernance pour la performance».

«Il y a deux morts. C’est trop, c’est inacceptable, s’est indigné le ministre, tout en rappelant que le béton (du stade) a été traité. Nous savons très bien que ce béton est exposé à des intempéries et rien ne présageait un tel accident».

Les mesures spécifiques seront prises par le gouvernement a fait savoir le ministre le ministre « Les services du Contrôle technique de construction (CTC) vont, à partir d’aujourd’hui (dimanche), expertiser le lieu du drame et que s’il faut fermer le stade tout de suite, on le fermera».

Doté d’une capacité de 110 000 places assises et construit au début des années 70 et qui a subi plusieurs rénovations, ce stade avait accueilli la CAN 1990-. Il devait être à nouveau modernisé.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. C’est la photo de l’ancien ministre des sports.A rectifier svp et merci.

Comments are closed.