Afrique Australe ATP de Metz : Un dimanche de finales pour Tsonga

jo-wilfried tsongaEngagé sur les deux tableaux de l’Open de Moselle (simple et double), Jo-Wilfried Tsonga sera ce soir dans les Arènes de Metz pour deux finales. Avant de retrouver son coéquipier Nicolas Mahut pour la finale du double qui les opposera à la paire Johan Brustrom –Raven Klaasen, le n°8 mondial croisera la raquette contre son compatriote Gilles Simon pour la finale du simple.

Double tenant du titre, Tsonga « un peu touché » devra surmonter la fatigue accumulée, en raison de sa présence dans les deux tableaux, pour venir à bout de la tête de série n°2, lauréat du tournoi en 2010. Comme en quart de finale, le Franco-congolais a dû s’employer en trois sets pour franchir l’obstacle Florian Mayer, 4/6, 6/2, 6/3. Simon de son côté a éliminé Mahut en deux sets, 6/3 7/6 [7-2].

« La finale sera un match compliqué. Je n’ai vraiment pas de rythme, je suis un peu touché, j’ai joué en double aussi, je suis en finale. Le facteur numéro 1 va être comment je vais me sentir demain (dimanche) matin. En fonction ce cela, je pourrai défendre crânement ma chance. Gilles est un bon joueur. Je pense qu’on est à notre place en étant en finale (…) Je serai à 100% dans la tête, après, cela reste un match de tennis, il peut se passer tout et n’importe quoi. Je vais défendre mes chances, je vais faire ce que je pourrai»,a-t-il expliqué au terme de la demi-finale du double.

Après cette finale qui pourrait lui permettre de réaliser le triplé en simple, Jo-Wilfried Tsonga, associé à Nicolas Mahut, reviendra sur le court pour la finale du double contre le Suédois Brunstrom et le Sud-Africain Raven Klaasen. La paire française s’est qualifiée aux dépens de l’Australien Paul Hanley et du Bréslien Andre Sa, 6/2, 6/7[7-2], 10-4. Johan Brunstrom et Raven Klaasen ont sorti de leur côté  Edouard Roger-Vasselin et de l’Indian Rohan Bopanna 6-4, 6-7[9-8], 10-6.

On saura au terme de ces deux finales, la coloration du dimanche de finales de Tsonga qui a en partie réussi son retour à la compétition après sa blessure à Wimbledon.  

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS