Afrique Foot Gabon: le sélectionneur Paulo Duarte viré !

Football : Soudan / Burkina Faso - CAN - 30.01.2012Ce n’était qu’une question de jours comme on vous l’annonçait hier. C’est désormais officiel. Paulo Duarte n’est plus sélectionneur des Panthères du Gabon. Le technicien portugais a été relevé de ses fonctions par la Fegafoot (fédération gabonaise de football). Un limogeage qui intervient suite à l’élimination du Gabon du Mondial 2014.

La position de Duarte s’était fragilisée depuis la non participation des Panthères à la dernière CAN en Afrique du Sud. Le nom de Paul Le Guen a déjà été cité pour le remplacer. Ajouté à cela, ses choix souvent contestés lors des sélections. Il lui est également reproché une certaine arrogance envers les médias. En s’attribuant lors de la dernière journée des éliminatoires la qualification du Burkina Faso pour les barrages, Duarte, ancien coach des Etalons, a soulevé un tollé général au Gabon.

Viré de son poste de sélectionneur, l’ancien entraîneur du Mans en France garde néanmoins son statut de directeur technique national. Un poste qu’il cumulait depuis quelques mois déjà avec celui de sélectionneur.

twidiarte

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com