Afrique FUS Rabat-TP Mazembe (2-0) : Carteron « On n’a manqué de réalisme »

carteronQualifié pour les demi-finales avant la dernière et 6ème journée de la Coupe de la CAF, le TP Mazembe a chuté devant le FUS de Rabat (2-0) pour le compte du groupe C.  L’entraineur des Corbeaux, Patrice Carteron avait évolué avec un effectif diminué, et avait doigté le manque de réalisme de ses poulains.

« On a manqué vraiment de réalisme, car l’équipe de FUS a certainement eu moins d’occasions que nous. Le but encaissé avant la mi-temps nous a fait mal. Après on a tenté de revenir mais globalement l’équipe marocaine s’est bien défendue et nous a posé des problèmes. Dans ce type de match, je suis plus attentif à notre fragilité défensive qui a été assez criante. On a concédé beaucoup d’occasions et je trouve qu’on a commis des fautes assez énormes…»

Pour bien préparer le tour des demi-finales, le coach de TPM a revelé que sa formation sera mise au vert au Ghana.

« On a comme objectif de partir immédiatement au Ghana dès ce dimanche. Bien avant ce stage, je me focalise sur notre performance qui n’a pas été brillante, il y a beaucoup d’enseignements à tirer et on aura besoin de ce stage pour mettre en place une stratégie et une équipe capable de présenter autre chose lors de la demi-finale aller. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com