Afrique Jupiler Pro League : le Standard insatiable, Lokeren sur le tableau de chasse

michy batshuayiOn n’arrête plus Basthuayi et le Standard. L’affiche au sommet de la 8e journée de la Jupiler Pro League a opposé les Liégeois, leader au classement à Lokeren, classé 3eavant cette affiche, au stade Sclessin. Poussé par son Public, le Standard s’est imposé 2-1.

La première réalisation de la rencontre intervient à la 18e minute de jeu. Servit à la limite du hors-jeu, le Nigérian Imoh Ezekiel bat Copa Barry. Lokeren est soumis aux assauts du Standard mais tient grâce à l’international ivoirien vigilant sur sa ligne de but. Dix minutes après l’orage, Hans Vanaken oblige Kawashima à aller chercher le ballon pour la troisième fois de la saison dans son but (1-1). Alors qu’on s’acheminait vers la mi-temps, Michy Batshuayi y va de son but (45e), pour sceller la victoire du Standard, infligeant au passage à Lokeren sa première défaite.

Les Rouches poursuivent leur rythme effréné depuis l’ouverture de la saison, avec un 8e succès en autant de matchs, et maintiennent la distance sur leur dauphin le FC Bruges qui a étrillé Anderlecht.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS