Afrique Togo: Statut quo en tête, violences; les enseignements de la 20è journée de D1

d1tgDes 8 matchs au programme de cette 20è journée de D1, seuls 7 ont été disputés. la rencontre Maranatha-TAC a été reportée à une daté ultérieure. Selon nos informations, une crise interne qui secoue depuis le début de la saison le club de TAC serait à l’origine de ce report.

Sur le terrain, l’AS Douanes est le grand gagnant de cette journée. Sa victoire 1-0 sur Togo Port lui permet de grappiller quelques places derrière le trio de tête composé d’Anges, Semassi et Foadan. Toutes ces trois formations ont réalisé des matchs nuls. Le leader Anges de Notsè n’a pu se débarrasser à domicile d’Agaza (1-1). Score identique entre Foadan et Kotoko. Sémassi n’a pas fait mieux chez Gomido.

Deux rencontres se sont terminées sur un score nul et vierge. Unisport-ASKO et Koroki-Gbinkinti. Justement, la fin de cette dernière rencontre a été le théâtre d’affrontements entre supporteurs. Jets de projectiles et bagarre générale ont occasionné l’évacuation de 4 joueurs à l’hôpital. Le coach de Gbikinti aurait été également atteint par des pierres, nous rapporte t-on.

Résultats

Unisport 0 Asko  0

As Douanes 1 As Togo Port 0

Maranatha # TAC (reporté)

Anges Fc 1 Agaza  1

Etoile Filante 4 Dyto 2

Koroki 0 Gbikinti 0

Gomido 1 Semassi 1

Kotoko 1  Foadan 1

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com