Afrique Mondial 2014: Djakaridja Koné ne pense pas à l’Algérie !

konedjaEvian Thonon Gaillard affronte en milieu de semaine Lille pour la 7è journée de Ligue 1. Son milieu de terrain Djakaridja Koné  était devant la presse ce lundi. L’occasion pour le Burkinabé de revenir sur son début de saison avec les Hauts-Savoyards.

« Ce début de saison a été un peu difficile pour moi. Suite à mon opération de la cheville en fin de saison dernière, j’avais encore un peu mal et j’ai forcé dessus. Mais là je me sens mieux. Je suis en progression et j’espère apporter beaucoup au club cette saison. Vous allez voir bientôt le vrai Koné. J’ai la confiance du coach et des partenaires, à moi d’augmenter encore mon niveau de jeu et je serai au top. Contre Montpellier, le coach m’a un peu secoué à la mi-temps car je n’avais pas fait une très bonne entame. Il m’a comparé à un arbre car je n’étais pas assez agressif. Il avait raison« .

Interrogé sur la prochaine rencontre des Etalons face à l’Algérie en éliminatoires du Mondial 2014, Koné avoue ne pas y penser. Il est plutôt concentré sur les objectifs de son club: « Je n’y pense pas. Je suis focalisé sur le match de Lille puis celui de Bordeaux. Je me concentrerai sur l’équipe nationale après le match à Nantes. Entre Africains de l’équipe, on s’est chambré après le tirage au sort. Mais c’était juste pour amuser la galerie, car on reste tous concentré sur les objectifs du club. On ne veut pas revivre une saison comme l’an dernier« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com