Amerique du Nord NBA : Shaquille O’Neal propriétaire des Kings

Shaquille-Oneal_KingsShaquille O’Neal achète des parts au sein des Kings de Sacramento, une franchise qu’il appelait d’un brin moqueur les « Queens », quand il évoluait aux Los Angeles Lakers. La franchise rachetée il y a quelques mois veut changer de standing.

Et c’est cette nouvelle vision qui a séduit le Shaq. « Ce qui m’a intéressé dans cet accord, c’est la nouvelle vision, les nouveaux Kings, tout est nouveau. J’ai toujours voulu faire partie de quelque chose comme ça… ça va être génial», explique le pivot aux quatre Bagues NBA à USA Today.

Big Aristotle qui entend s’impliquer dans ce renouveau Kings estime que la franchise a déjà vécu le pire et qu’elle ne peut que remonter la pente. «Ils sont au plus bas, ce qui veut dire que ça ne peut pas être pire. Il n’y a rien de pire (que la situation actuelle des Kings), ce qui veut dire que ça ne peut être que meilleur. Une fois que nous aurons la nouvelle salle […] une fois que nous aurons eu une conversation avec les joueurs pour faire en sorte que tout le monde fasse les efforts requis, nous allons frapper à la porte… »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS