Afrique Togo/Violences dans les stades: la fédération va sanctionner des clubs !

ftfHier on vous apprenait qu’en marge de la 20è journée de D1, le match Koroki-Gbikinti s’est achevé en bagarre générale et évacuation de joueurs pour des soins hospitaliers. Dans un communiqué dévoilé ce lundi, la FTF (Fédération togolaise de football) « condamne ces comportements qui ont engendré des blessés graves dans les deux clubs et rappelle que le football demeure un jeu où le fair-Play doit toujours régner en toutes circonstances« .

Selon nos informations, le Bureau exécutif de la FTF devrait se réunir ce mardi pour prendre des sanctions à titre conservatoire. Des sanctions qui pourraient s’alourdir après les enquêtes actuellement en cours. « Des investigations sont en cours en vue de situer les responsabilités liées à ces malheureux incidents afin de prendre des sanctions et mesures appropriées nécessitées par la gravité des événements« , poursuit le communiqué.

La violence est une gangrène des championnats de football au Togo. Tout comme lors de la saison écoulée, plusieurs clubs ont été déjà sanctionnés à maintes reprises pour des événements de ce genre. En vain.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com