Afrique Australe Afrobasket dames (J4): l’Angola domine le Cameroun sur le fil

angola_basketLe choc au sommet de la quatrième journée des matchs de poules de l’Afrobasket, Maputo 2013, entre le Cameroun et l’Angola a tenu ses promesses. Les championnes d’Afrique en titre ont éprouvé d’énormes difficultés pour dominer les Camerounaises, 44-48.

Invaincu avant cette affiche, le Cameroun entame pied au plancher ce duel des leaders du groupe B, remportant le premier quart temps, 12-7. Les filles d’Anibal Moreira, sont menées à la pause 22-18. Elles refont surface durant la troisième dizaine de minute qu’elles dominent avec un écart de 10 points (9-19). Les Lionnes camerounaises n’abdiquent pas et reviennent à égalité (44 partout) à moins d’une minute de la fin du match, grâce notamment aux 17 points de Nicole Senken Jamen, meilleure marqueuse de la rencontre en sortie de banc. Le banc est d’ailleurs le facteur qui a fait basculer cette rencontre en faveur des angolaises. A l’instar de Nadir Manuel (14 pts), le banc angolais a inscrit 48% des points des championnes d’Afrique tandis que Jamen a été la seule à prêter main forte à son cinq majeur.

Seule sélection encore invaincue dans le groupe, l’Angola prend la première place sans toutefois convaincre. Le Cameroun tentera de se remettre dans le sens de la victoire contre le Nigeria ce mercredi, tandis que l’Angola croisera le Mali. Les Aigles maliennes ont difficilement dominé, pour leur quatrième match, le Kenya.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS