Afrique AS Rome : Ambiance, priorité, ambition, le coach de Gervinho se confie

GarciaL’As Rome de l’Ivoirien Gervinho va très bien en ce début de saison. Ses résultats sur le terrain le prouvent si bien et son entraîneur, Rudi Garcia, s’en réjouit. «C’est un bon départ », a-t-il avoué à nos confrères de RTL. Parlant d’une ambiance un peu négative autour de l’équipe il y a encore quelques temps, l’ancien coach du LOSC a reconnu que sa priorité était de « redonner confiance aux joueurs, et puis surtout de les emmener sur un projet de jeu ». Un projet auquel ils ont vite adhéré.

Par ailleurs, pour Rudi Garcia, le Derby vécu dimanche (2-0) pour la première fois contre la Lazio de Rome « a été quelque chose d’énorme au niveau émotionnel ».

En outre, il est revenu sur les objectifs de l’AS Rome cette saison. Le premier et le plus grand c’est «retrouver l’Europe», a-t-il dit.

«Il nous faut retrouver l’Europe à la fin de la saison. Mais il ne faut pas se mettre une pression inutile, il y a de très grands clubs en Italie. On verra ce qu’on est capable de faire. C’est vrai que ce début de saison donne confiance à tout le monde, mais aussi à nos supporters et aux dirigeants, qui le méritent», a conclu Garcia.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com