Afrique CM 2014/ Sénégal- Côte d’Ivoire: Me Augustin Senghor:  » Ce sera à Casablanca comme le souhaitent Giresse et les joueurs »

Le Sénégal jouera son match retour non pas à Banjul, à Bamako ou à Marrakech. Mais à Casablanca. L’information a été révélée ce mardi après midi par le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor. 

senghorComme retenu le comité exécutif de la fédération sénégalaise de football, instance suprême de la structure gérante du foot sénégalais s’est prononcée ce mardi sur le lieu devant accueillir le match retour des Lions contre la Côte d’Ivoire comptant pour le dernier tour du mondial 2014.

Cela fait suite à une longue réunion qui a duré plus de 7 tours d’horloge et qui a réuni Me Augustin Senghor et tous les membres de la fédération ainsi que le sélectionneur national et son staff.

Lors de cette rencontre toutes les questions liées à la double rencontre entre Lions et Eléphants ont été abordées.

Pour la manche aller, le président Senghor affirme « ce sera le 12 octobre à Abidjan. Les Lions seront en regroupement à Paris à partir du 7 octobre. Le 10 du même mois ils s’envoleront pour Abidjan avant de livrer leur match 48 h aprés« .

A cet effet,  » il confirme le budget de 150 millions de FCFA retenu et annoncé par le ministre des Sports Mbagnick Ndiaye depuis quelques jours »

Dans un autre cadre, le match retour n’a pas manqué d’être abordé par les fédéraux sénégalais.

Souci depuis quelques semaines des Sénégalais, par rapport au lieu , avec la suspension de Léopold Senghor, il ne l’est plus.

 » Ce sera à Casablanca car c’est plus accessible que Marrakech et cela répondra aux soucis de ceux qui veulent un public nombreux derrière les Lions » affirme Me Senghor.

Mais au delà de ses explications c’est surtout l’aspect clash avec le sélectionneur  français des Lions qui avait déjà depuis longtemps choisi le Maroc. Là où, fédéraux et douzième sénégalais parlaient de Banjul.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS