Afrique Mondial 2014/Côte d’Ivoire – Sénégal: Un budget de 150 millions de FCFA aux Lions pour bien voyager à Abidjan

La crainte de voir des difficultés dans la préparation ou dans la gestion des primes pour la prochaine rencontre des Lions contre les Eléphants à Abidjan comptant pour la manche aller du dernier tour du mondial 2014, est dissipée.

mBAGNIK nDIAYEDans un entretien accordée à l’agence de presse sénégalaise ( APS), le ministre sénégalais des sports et de la Vie associative, Mbagnick Ndiaye a déclaré que  » pour le match aller des Lions, c’est un budget de 150 millions de FCFA qui est prévu« .

Une somme qui prend en compte l’hébergement, les titres de transports, les primes et autres dépenses afférentes à cette rencontre comptant pour la qualification au mondial 2014.

Une déclaration qui semble « rassurer » les fans et autres fédéraux, mais aussi les Lions eux mêmes qui après la rencontre face à l’Ouganda ont vécu des  » difficultés » face aux primes de victoires (qu’ils attendent encore) et autres du genre.

Alors que cette rencontre qui était jouée au Maroc avait coûté au contribuable sénégalais la somme de 165 millions de FCFA. Soit 15 millions de plus que le prochain match.

A rappeler qu’il y a quelques jours dans le cadre d’une rallonge budgétaire, le ministère des sports sénégalais a vu son budget initial de 6 milliards de FCFA, passé à 8 milliards de FCFA.

Permettant au budget et au football de bénéficier de meilleurs soutiens.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS