Afrique de l'Est NBA-Chicago Bulls: Luol Deng vers un clash

La dernière année de contrat de Luol Deng avec les Bulls de Chicago pourrait ne pas aller à son terme.  Alors que l’on annonçait des négociations pour une éventuelle LuolDengprolongation de l’ailier anglais, son agent Herd Duroy dément cette info « Nous n’avons jamais négocié. » La santé de Deng serait en fait l’objet des rencontres entre les parties.

Le clan du natif de Wau en voudrait au staff médical de la franchise de l’Illinois pour sa gestion de la maladie qui l’a éloigné des parquets en fin de saison dernière. « Nous avons eu des rendez-vous pour discuter des soins médicaux qu’il a reçu, ou plutôt qu’il n’a pas reçu après sa ponction. Cela l’a vraiment troublé », poursuit l’agent dans un entretient avec NBA.com.

Pour rappel, au moment des Play-offs, les médecins des Bulls avaient ordonné à Luol Deng une radio pour vérifier l’état de sa colonne vertébrale. Après cette analyse, la santé du All-Star s’est considérablement dégradée à cause d’un liquide spinal qui s’est rependu dans son corps, au point qu’il perde 15 kg en deux jours. Le reproche de l’international anglais (ndrl, obligé de renoncer à l’Eurobasket) au staff médical à disposition de joueurs de l’équipe est sa négligence dans son suivi et son traitement. Aucun membre n’est resté à son chevet durant cet épisode préférant être avec l’équipe durant la série contre le Heat. Le joueur qui à le deuxième volume de jeu de la saison écoulée s’est donc senti trahi et abandonné.

Si à ce jour il n’a pas encore été question d’une prolongation, il n’en demeure pas moins que le 7e choix de la draft 2004 serait bien de poursuivre sa carrière avec les Bulls. Sauf que la franchise semble traîner les pas quitte à perdre l’un des ses meilleures hommes « Je sais qu’il y aura beaucoup d’offres pour Luol . Les fans des Bulls doivent savoir que Luol Deng adore jouer à Chicago. Mais si la franchise ne veut pas le prolonger, il sera obligé de regarder le marché et prendre la meilleure décision pour lui », indique Herd Duroy. On devrait connaître la suite à donner à ce feuilleton d’ici janvier 2014.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS