Afrique Manchester City: Yaya Touré s’est trouvé un nouveau hobby ! Vidéo

yaya-toureA cette allure, on voit mal comment le titre du prochain « Ballon d’or africain » pourrait lui échapper. Déjà double « Meilleur joueur » du continent en titre, Yaya Touré confirme chaque jour son talent immense jusque-là quelque peu négligé. Le milieu de terrain ivoirien est en ce début de saison ce qu’on peut appeler le tube de l’été.

Mr Manchester City !

On pourrait presque dire que sans lui, les Citizens ne savent pas jouer. Car même lorsqu’on effectue un turn-over de l’effectif et qu’il débute le match sur le banc, à la fin il finit par rentrer. Et à chaque fois il est décisif. Déjà auteur de 4 buts toutes compétitions confondues cette saison, Yaya Toure est le « Monsieur Plus » de Manchester City.

Cela s’est de nouveau vérifié mardi en Coupe de la Ligue anglaise. Remplaçant, l’ancien Barcelonais fait son entrée en jeu à la pause et se montre immédiatement indispensable. Surtout sur son dernier hobby: les coup-francs.

Les Sénégalais très inquiets !

Un premier retentissant contre Newcastle lors de la première journée de Premier league, un second deux matchs plus tard dans la même compétition, puis un coup de canon retentissant qui nettoie la lucarne en Ligue des champions, Yaya Toure ne s’arrête plus. Mardi, il a de nouveau prouvé qu’il a ajouté une nouvelle palette à son jeu. Déjà qu’il gratte dans les pieds des adversaires plus de 80 ballons par match.

Avec une facilité presque déconcertante, il loge de nouveau un splendide coup-franc dans la lucarne droite du goal de Wigan qui a par ailleurs passé une soirée cauchemardesque. Victoire 5-0 des Citizens.

A moins de trois semaines du match aller des barrages du Mondial 2014, Touré qui affrontera avec la Côte d’Ivoire le Sénégal doit donner des sueurs froides aux fans des Lions de la Teranga.

Voir les buts du match contre Wigan dont son coup-franc

Image de prévisualisation YouTube

 

Son coup-franc contre Newcastle

Image de prévisualisation YouTube

 

Un autre contre la Tanzanie en juin dernier en sélection

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com