Amerique du Nord WTA de Tokyo : Venus Williams prend le quart

Williams of the U.S. hits a return to Sara Errani of Italy during their match at the Australian Open tennis tournament in MelbourneFacile vainqueur de la tête de série n°1 la veille, Venus Williams a dû batailler en trois manches ce mercredi pour se défaire Simona Halep pour leur première empoignade sur Dur, 4/6, 7/5, 6/3.

La Roumaine, 18e joueuse mondiale fait le break sur le deuxième jeu de service de l’Américaine puis récidive sur le 3e et mène rapidement 1-5. Venus annule un break à 3-5, Mais Halep ne tremble pas et conclut 4/6. Les deux joueuses se montrent plus agressives dans le set suivant prenant à tout de rôle le service de l’adversaire. L’aînée de Serena Williams met fin à cette manche sur son 4e break, 7/5. Breakée d’entrée dans le troisième set, elle refait son retard dans le quatrième jeu [2-2] avant de prendre le service de Simona Halep à 4-3 et mettre un terme à cette rencontre 6/3, après 2 heures 20 minutes de jeu.

En quart de finale, Venus Williams (63e à la WTA) croisera la raquette contre la Canadienne, tombeuse de Stephens au deuxième tour, Euginie Bouchard.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS