Afrique Exclu: «L’Etat sénégalais est prêt à tous les sacrifices pour voir les Lions au Brésil… »

souleymanedhcC’est une lapalissade de dire que la double confrontation entre Sénégalais et Ivoiriens comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde 2014 est devenue une «  affaire d’Etat ».

Si en Côte d’Ivoire, depuis quelques jours l’appel à la remobilisation autour des Eléphants est sonné, au Sénégal au fur et à mesure que l’échéance du match aller approche, les autorités sportives donnent des gages d’assurances pour bien préparer les Lions.

Selon le DHC du Sénégal, Souleymane Boune Daouda Diop « la qualification a un mondial a d’énormes avantages qui font que l’on ne doit rien négliger à cet effet ».

« Nous avons rencontré la fédération sénégalaise de football ce mercredi et elle nous a expliqué les raisons du choix de Casablanca et qui sont liées au public qui répondra mieux. Contrairement à Marrakech où contre l’Ouganda, c’était un stade désert », affirme le cadre du ministère des sports sénégalais.

Et à l’en croire « en tous les cas, l’Etat du Sénégal est prêt à tous les sacrifices et fera de tout son possible pour mettre les Lions dans les conditions de préparation, les meilleures contre la Côte d’Ivoire ».

A rappeler que l’Etat du Sénégal a consenti une rallonge de 2 milliards de FCFA pour le Sport dont près de 500 millions de FCFA au football et aux Lions.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS