Afrique Foot Togo: le club de Koroki lourdement sanctionné !

ftfReconnu coupable de violences sur le club visiteur de Gbikinti le week-end écoulé lors de la 20è journée de championnat de D1 du Togo, le club de Koroki de Tchamba a été lourdement sanctionné par la Commission de Discipline de la FTF (Fédération togolaise de football) selon l’article 74.3 du Code de discipline. Il ne devrait pas s’en remettre de sitôt.

La Commission de Discipline de la FTF a tout d’abord confirmé la suspension provisoire du stade de Tchamba, préalablement prononcée par le Bureau exécutif. mais cette fois-ci le club de Koroki ne pourra plus y évoluer jusqu’à la fin de la saison. Il devra également s’acquitter d’une amende de 2 millions de fcfa payable sous un délai de 8 jours. « A défaut de règlement de ladite amende dans le délai sus imparti, Koroki s’expose aux sanctions prévues à l’article 71.c du code disciplinaire de la Fédération Togolaise de Football », communique la Commission de Discipline dans sa décision.

La descente aux enfers se poursuit !

Koroki paiera les suppléments des frais de déplacement des équipes visiteuses qu’il est amené à rencontrer désormais au stade Kaolo de Tsévié. Il devra en outre supporter les frais d’hospitalisation et de soins de toutes les victimes des violences du 22 septembre dernier. Tout ceci sans son président. Hamza Titikpina a démissionné au lendemain de cette forfaiture.

Déjà à la traîne en championnat, 14è sur 16 équipes et un premier match perdu sur tapis vert (l’équipe n’a pas fait le déplacement de Lomé pour la 21è journée disputée mercredi), Koroki est bien parti pour la 2è division.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com