Afrique Centrale Joakim Noah participe à un tournoi pour la paix à Chicago -vidéo-

stars de chicagoLes stars de la balle orange de Chicago, natifs comme joueurs évoluant au sein des Bulls, ont pris part à un tournoi pour la paix qui s’inscrit dans le cadre de la NBA Cares. Un programme de la NBA qui vise à venir en aide aux populations défavorisées.

Dénommé «Tournoi de la paix», il a pour but d’inviter les gangs de Chicago à mieux se connaître en se familiarisant autour d’une partie de basket pour mettre fin à la violence.  « Je pense qu’avec le sport, les gens peuvent se rencontrer et apprendre à se connaître. Quand ils se connaissent, cela brise les barrières des cultures », explique Isiah Thomas, ancienne Star des Pistons.

Pour cette deuxième édition, rapporte basketusa, Derrick Rose, Ben Gordon, Antoine Walker, et Joakim Noah notamment étaient présents. « Ce tournoi de la paix est la chose la plus vraie à laquelle j’ai participé depuis que je suis en NBA. Je voulais participer à ce mouvement», a déclaré Joakim Noah coach à l’occasion.

Il faut dire que les Star de la NBA se sont beaucoup impliqués dans les actions humanitaires. Stephens Curry, meilleur tripointeur de la Ligue, était en Afrique dans le cadre de l’initiative Nothing But Nets.

Quelques temps forts de ce «Tournoi de la paix».

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS