Afrique Mondial 2014 (barrages) : Kalou prudent face au Sénégal

kalou-salomonLes propos de l’international ivoirien Salomon Kalou par rapport au match Sénégal-Côte d’Ivoire comptant pour les barrages du Mondial 2014 ne sont pas des plus rassurants. L’attaquant de Lille très en forme en club,  redoute l’adversaire qu’il avait pourtant battu en 2012. Il appelle ces coéquipiers à la prudence et au réalisme.

« C’est une rencontre cruciale. Il ne faut pas oublier que le Sénégal nous a créé pas mal de difficultés (lors du match aller des éliminatoires de la CAN 2013 en 2012 ndlr) », a déclaré Salomon Kalou qui voue un respect à l’équipe d’Alain Giresse.

«  S’il y a une équipe que je crains le plus en Afrique, c’est le Sénégal, confesse-t-il. Nous l’avons battu l’année dernière chez nous mais cette fois-ci, ça va être très dur, car c’est la dernière marche avant le Mondial », a-t-il précisé sur abidjan.net.

Cette crainte de l’international ivoirien avait été déjà constatée chez le sélectionneur national ivoirien Sabri Lamouchi. « On savait qu’on allait avoir un tirage difficile, mais on a eu le pire », avait-il déclaré après les tirages au sort. La Côte d’Ivoire se voit diminuée avec la blessure de son latéral gauche Siaka Tiéné indisponible pour 4 semaines.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com