Football Mondial 2022 : De l’esclavage au Qatar ?

Stadion, Al ShamalQatar  2022 est à nouveau au cœur d’un scandale. Les ouvriers migrants qui travaillent sur les sites qui abriteront ce rendez-vous mondial sont victimes d’exploitation selon The Guardian. Le  journal britannique va plus loin en qualifiant d’« esclavage », les conditions de travail de ces derniers.

Selon la même source, citée par le 10 Sports, au moins 44 travailleurs sont morts entre le 4 juin et le 8 août. Plus de la moitié ont succombé d’une crise cardiaque, d’insuffisance cardiaque ou d’accident du travail. Le journal évoque également des salaires impayés et des privations de nourriture.

Ces nouvelles révélations interpellent la Fifa sur le choix du pays golf pour l’organisation de la coupe du monde 2022. Qatar a déjà souffert de l’affaire de corruption communément appelé « Qatargate ». La dernière polémique sur l’organisation de la coupe du monde dans ce pays  portait sur changement du calendrier.

Comme Africa Top Sports vous le rapportait, le président de l’UEFA Michel Platini est favorable à l’organisation de la compétition en hiver. Cette proposition n’est pas du goût des Britanniques qui ne souhaitent pas voir perturber leur semaine de Noel.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com