Europe PSG : Verratti, le nouveau maître à jouer de Paris ?

Verati article« Verratti monte en puissance », a écrit Le Parisien hier soir après le match de Paris contre Valenciennes (0-1), parlant du milieu italien du PSG.

Effectivement, le joueur a été étincelant au cours de cette rencontre, tout comme dimanche dernier, lors du derby face à Monaco. Il vient de livrer deux prestations de classe en Ligue 1 et semble enfin en mesure de prendre définitivement son envol.

Et pourtant, les choses n’avaient pas très bien commencé cette saison et rien ne laissait présager une telle évolution chez le joueur. On se rappelle du match de Montpellier lors de la première journée. Un match dans lequel Marco Verratti a affiché son pire visage, avec des fautes d’antijeu, des contestations incessantes auprès de l’arbitre et des pertes de balle très dangereuses. Mais aujourd’hui, il se montre plus appliqué dans le jeu, plus tranchant à la récupération, plus tonique et plus porté vers l’avant. C’est ce qu’il a démontré contre Valencienne mercredi soir. Il fut d’ailleurs le meilleur joueur sur la pelouse.

Le système de jeu de Laurent Blanc depuis quelques semaines lui facilite la tâche. Il alterne plus facilement avec Matuidi et Motta et sa connexion avec Ibrahimovic est plus intéressante. Seulement deux rencontres et Verratti a démontré qu’on peut compter sur lui cette saison.

« Je suis très heureux de la prolongation et de l’augmentation salariale. Je le prends comme une reconnaissance de mon travail. Je sens la confiance, ça fait plaisir. Les responsabilités augmentent mais elles ne me font pas peur », dit le joueur, avec confiance. Pourvu qu’il garde cette forme.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com