Afrique Real Madrid : Les conseils de Juninho pour Benzema

benzemaaaaPlus rien ne va pour l’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema. En sélection tout comme en club, le Franco-algérien est à la traine. Critiqué en sélection et sifflé à Bernabeu, l’ancien joueur de Lyon peut compter sur les conseils de Juninho, son ancien coéquipier pour relever la tête.

« J’ai la sensation que chez Karim, le foot n’est plus la priorité dans sa vie. Ce n’est pas un problème de qualité technique, a expliqué le Brésilien sur RMC. Il doit faire des efforts. Pour jouer au plus haut niveau le talent n’est pas la seule chose dont tu as besoin. Il a un exemple à côté de lui, c’est Cristiano Ronaldo. Aujourd’hui, c’est le meilleur joueur du monde. Physiquement, il est très, très fort. Il fait beaucoup d’efforts. Il est le dernier à quitter l’entraînement. Karim doit accepter que le foot, c’est son métier. Qu’il doit faire beaucoup d’efforts pour bouger un peu plus sur le terrain, ne plus faire seulement confiance à sa qualité technique, travailler un peu plus sans ballon, arriver à jouer 90 minutes avec le niveau physique qu’il est capable d’avoir. A partir de là, il va continuer à progresser et les buts viendront naturellement ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Mohamed Aissa

    Pourquoi écrivez vous « franco-Algérien »? il est Français point barre! Ah oui, j’oubliais, quand le joueur est au top, il est Français, quand il est en baisse il devient « Franco-algérien ». Vous reproduisez là l’Algérophobie bien connue dans la presse francaise.

Comments are closed.