Angleterre Vers la fin de la H Cup : le Pays de Galle n’interdit pas la participation de ses clubs au Rugby Champions Cup

H CupLa mort de la H Cup semble prendre davantage corps. Nous vous annoncions dimanche dernier le retrait programmé des clubs anglais et français de la Coupe d’Europe sous sa forme actuelle pour la création d’une nouvelle : le Rugby Champions Cup. La Fédération du Pays de Galles (WRU) qui ne se rallie pas officiellement à cette décision communique qu’elle « ne sanctionnera pas ses clubs ou franchises qui s’engageraient dans un futur tournoi qui n’aurait pas reçu l’accord complet de l’IRB et de la WRU  ».

La WRU poursuit dans son communiqué qu’elle « souhaite qu’un accord soit trouvé » entre les parties, réaffirmant « sa détermination à négocier un nouveau format pour la Coupe d’Europe avec l’ensemble des actionnaires actuels. »

Une ouverture qui tranche avec les autres membres de la Ligues Celtes (Irlande, Ecosse et Italie) qui ont fermé la porte à la participation de leurs clubs à cette future compétition. En faveur de quel groupe va balancer le rapport de force ?

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS