Basket-Ball Afrobasket 2013 dames: Le Cameroun bat la Côte d’Ivoire et passe en demies

cambasketPremière équipe qualifiée pour les demi-finales de l’Afrobasket féminin 2013. Le Cameroun a battu ce vendredi à Maputo la Côte d’Ivoire 62-48. Les filles d’Alain Zedong ont dominé durant les 4 quarts temps une bien pâle équipe ivoirienne emmenée pourtant par une très remuante Kani Kouyaté auteure de 17 points à la fin de la partie.

A l’image du premier acte remporté 21-14, le Cameroun a mené les débats dans cette partie. Astride Gano Njiogap, Amina Njonkou (13 poinst et 3 rebonds) et leurs coéquipières infligent ensuite un 13-7 aux Eléphantes dans le second quart temps. A la reprise, Kouyaté aidée par les 13 points de Mamike Cisse essayent de sonner la révolte en vain (18-15 pour les Lionnes).

Ce sera que que dans le dernier acte que les joueuses de Clément Dadji pointent le bout du nez. Une domination affichée au marquoir 12-10 mais trop tard.

Reste du programme

Mozambique-Nigéria

Angola-Egypte

Sénégal-Mali

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Yaya hamadou

    Bravo les lionnes vous sauvez l’honneur de vos homologues masculin merci a toutes ces dames du basket l’Afrique est fier de vous et bonne suite a celles qui continuent la compete

Comments are closed.